Cap Sophrologie et Naturopathie
Sophrologie Naturopathie à Caudry
Cap Sophrologie et Naturopathie
Sophrologie Naturopathie à Caudry

Stéphanie DELACOURT DESSAINT pratique les méthodes de reflexologie depuis plus de 5 ans

Reflexologie à Caudry (59540)

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps.

Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain.

La réflexologie soulage le corps par le pied.

La réflexologie consiste à activer des « zones réflexes » en les massant du bout du doigt afin de soulager des douleurs à distance et rééquilibrer diverses fonctions vitales.

Bien qu’elle n’ait pas la prétention de guérir des maladies, elle peut tout de même soulager de nombreux troubles et réduire les effets secondaires de traitements médicamenteux lourds.

Pourquoi ?

Reflexologie
  • pour combattre le stress
  • les tensions
  • les douleurs musculaires :
  • le mal de dos
  • Douleurs aux cervicales
  • pour soulager les troubles fonctionnels (syndrome prémenstruel, constipation)
  • réduire la fréquence des migraines
  • combattre les troubles du sommeil
  • améliorer la qualité de vie de patients atteints de maladie chronique : la réflexologie est utilisée chez des personnes souffrant de sclérose en plaques, de diabète ou de cancer. De nombreuses études démontrent que la réflexologie améliore le bien-être des patients cancéreux. Les patients évoquent une baisse de l’anxiété ainsi qu’une meilleure tolérance des effets secondaires de la chimiothérapie

Pour avoir de bons résultats, plusieurs séances sont nécessaires, le nombre varie selon les cas mais il faut généralement en compter 4 ou 5 pour se sentir mieux. Seuls les réflexologues connaissent vraiment les bons gestes à effectuer.

Déroulement de la séance :

Le praticien commence par vous interroger sur votre état de santé. Ensuite il vous invite à vous installer confortablement sur une sorte de transat : le premier massage vise surtout à vous détendre avant le vrai « massage traitant », parfois pratiqué avec des huiles essentielles.

Prise en charge :

La séance n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

En revanche, certaines mutuelles proposent des prises en charge : parlez-en avec la vôtre.

Quelles sont les contre-indications de la réflexologie ?

Mieux vaut éviter d’avoir recours à la réflexologie plantaire si vous présentez une blessure ou une infection au niveau des pieds (ex : entorse, mycose)

Mais il existe aussi d’autres contre-indications médicales comme la phlébite, les troubles cardiaques sévères et l’hémophilie.

Les séances sont aussi vivement déconseillées durant le premier trimestre de grossesse !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.