Cap Sophrologie et Naturopathie
Sophrologie Naturopathie à Caudry
Cap Sophrologie et Naturopathie
Sophrologie Naturopathie à Caudry

Stéphanie DELACOURT DESSAINT pratique les méthodes de sophrologie depuis plus de 5 ans

Sophrologie à Caudry (59540)

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie a été créé en 1960, à Madrid, par le Pr Alfonso CAYCEDO, Neuropsychiatre colombien, orienté par l'école de psychiatrie phénoménologique et existentielle, pour désigner une méthode qu'il a conçu pour l'étude de la conscience harmonieuse et la conquête de l'équilibre corps - esprit, par la répétition de techniques psychocorporelles qui lui sont propres.

Sophrologie

« La sophrologie est une science, ou mieux, une école scientifique, qui étudie la conscience, ses modifications et les moyens physiques, chimiques ou psychologiques pouvant la modifier, dans un but thérapeutique, prophylactique ou pédagogique, en médecine » (1974).

Méthodologie et outils ?

La Sophrologie utilise des outils et des concepts hérités à la fois de l’histoire de la pensée, de la philosophie, et des acquis modernes des sciences humaines, pour aboutir à une méthode riche en moyens adaptables à différents cas.

Cette méthode pratique d’aide et d’accompagnement à la personne consiste à donner à chacun les outils de son épanouissement en accord avec ses propres valeurs.

Elle est fondée sur la détente musculaire, la respiration et la concentration, la visualisation.

Pourquoi faire de la Sophrologie ?

La sophrologie permet de mieux gérer son stress, acouphènes, troubles du sommeil, insomnies, anxiété, angoisses, problèmes de concentration, dépendances, difficultés de communication, maladies psychosomatiques, douleurs, phobies, préparation aux examens, préparation à l’accouchement, accompagnement soins palliatifs, préparation aux compétitions sportives, reprendre confiance en soi, préparer un entretien d’embauche.

La sophrologie permet de gérer ses émotions et d’apprendre à générer de l’énergie, de la relaxation et de la motivation au moment souhaité…

Il s'agit de s'accorder un temps pour "souffler", mettre de côté les tensions, activer le meilleur de soi en mobilisant ses capacités…

Déroulement d’une séance :

Les séances dure en moyenne 1h. Elles ont lieu uniquement sur rendez-vous.

La Sophrologie se pratique en position assise ou debout.

Elle se pratique en séances de groupe ou individuelles, dans sa tenue vestimentaire habituelle.

Quels publics ?

La Sophrologie est accessible à tous (enfants, adolescents, étudiants, adultes, sportifs, femmes enceintes, personnes âgées).

A noter :

La Sophrologie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale néanmoins certaines complémentaires santé (26 actuellement) prennent en charge partiellement ou totalement la Sophrologie.

« La sophrologie est l'étude de la conscience humaine et des valeurs existentielles de l’être »

(Caycedo, 1994).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.